Back-end/Front-end

DĂ©finitiion
Le « Back-end » (arrière-plan) et le « Front-end » (avant-plan) sont deux termes couramment utilisés dans le développement web pour désigner les parties distinctes d’une application ou d’un site web.
Le Back-end s’occupe des aspects « cachés » du développement web, tels que le traitement des données et la gestion des serveurs, tandis que le Front-end est responsable de l’aspect visible et interactif de l’application, avec lequel les utilisateurs interagissent directement. Ces deux parties travaillent ensemble pour offrir une expérience utilisateur complète et fonctionnelle.
Appropriation Hawaiienne
Le Back-end est la partie du développement web qui gère les fonctionnalités « côté serveur ». Il s’agit de la couche invisible pour l’utilisateur final, où les données sont traitées, stockées et gérées (système de gestion de contenu). Il gère les requêtes de l’utilisateur, communique avec la base de données, et assure le bon fonctionnement de l’application en effectuant des tâches de traitement, de logique métier et d’accès aux données.
Le Front-end est la partie du développement web qui gère l’interface et l’expérience utilisateur « côté client ». C’est la partie visible pour l’utilisateur, avec laquelle il interagit directement. Le Front-end est responsable de la présentation visuelle et de l’interaction avec les utilisateurs, utilisant des langages comme HTML, CSS et JavaScript pour afficher et animer les contenus de manière conviviale et attrayante.
Citatiion
« Le Back-end donne vie, tandis que le Front-end captive les utilisateurs. »
Hawaii Communication



Comments are closed.